Notification aux Parties

No. 707 Lausanne, le 21 décembre 1992

CONCERNE:

EGYPTE

Réglementation des exportations de spécimens CITES

1. Suite à la notification aux Parties No. 662 du 16 janvier 1992, l'organe de gestion de l'Egypte a informé le Secrétariat que les espèces supplémentaires suivantes (dont plusieurs espèces non inscrites aux annexes CITES) sont interdites à l'exportation par le Décret ministériel 1012 d'août 1992:

Mammifères Allactaga tetradactyla
Canis aureus lupaster
Dugong dugon
Equus (Asinus) asinus africanus
Fennecus zerda
Herpestes ichneumon
Hystrix cristata
Proteles cristatus
Spalax micropthalmus
Vulpes rueppelli
Vulpes vulpes

Reptiles Walterinnesia aegyptia

2. En outre, l'exportation des reptiles dont l'exportation n'est pas totalement interdite ne sera pas autorisée pendant la période du 1er octobre au 1er avril.

3. L'organe de gestion de l'Egypte fait parvenir au Secrétariat copie des permis d'exportation qu'il délivre. En conséquence, confirmation de la validité de tout document d'exportation (prétendument) émis par cet organe de gestion devrait être demandée au Secrétariat avant que l'autorisation d'importation soit donnée.

4. Les Parties sont instamment priées d'aider l'Egypte à mettre en place les mesures susmentionnées et d'informer l'organe de gestion de ce pays, et/ou le Secrétariat, de toute tentative de commercialiser les espèces ci-dessus ou d'exporter les reptiles mentionnés au point 2. au cours de la période d'interdiction.