Copyright et crédits photographiques

Photos

Les photos de cette galerie sont des exclusivités accordées par des photographes ou sont présentées avec l'autorisation du détenteur du copyright. Elles ne peuvent pas être copiées, reproduites, télévisées ou gardées pour un usage ultérieur sous forme imprimée ou électronique, en tout ou en partie, sans l'autorisation écrite du détenteur du copyright.

L'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse courriel du photographe ou du détenteur du copyright sont en général indiqués près de la photo. Si ce n'est pas le cas, veuillez les demander au Secrétariat CITES. Tout matériel tiré de la galerie de photos CITES ne peut être utilisé qu'en mentionnant le détenteur du copyright comme celui-ci le requiert. Exemple: "© Peter Dollinger/Galerie de photos CITES". Si vous utilisez les photos pour votre propre site web, vous devez créer un lien avec la galerie de photos CITES (http://www.cites.org/photo_gallery/).

Le Secrétariat CITES tient à remercier plus spécialement M. Peter Dollinger, qui a fourni un très grand nombre de photos d'espèces pour cette galerie. M. Dollinger a travaillé à l'organe de gestion CITES de la Suisse pendant 27 ans et présidé le Comité CITES du manuel d'identification pendant quatre ans.

Logo CITES

Utilisation du logo par les autorités CITES

En tant que dépositaire légal du logo, le Secrétariat CITES autorise les autorités CITES nationales à utiliser le logo CITES à des fins officielles, et les encourage activement à le faire pour leurs matériels de communication (sites web, fascicules, affiches, etc.). Lesdites autorités peuvent demander au Secrétariat une version haute résolution du logo convenant pour l’impression, et doivent le consulter pour les autres utilisations.

Conditions d’utilisation par d’autres entités

Le Secrétariat autorise uniquement l’utilisation du logo à des fins non commerciales et au cas par cas. Il vérifie le contexte dans lequel les autres entités prévoient d’utiliser le logo afin d’éviter toute erreur factuelle ou représentation trompeuse de la Convention. Le Secrétariat s’intéresse aussi à la disposition prévue afin d’éliminer toute ambigüité quant à l’auteur ou à l’origine du document sur lequel le logo apparaît. L’utilisation du logo CITES est gratuite mais le Secrétariat ne délivre pas d’autorisation permanente et toute nouvelle utilisation doit faire l’objet d’une nouvelle demande. Enfin, le Secrétariat se réserve le droit d’annuler son autorisation à tout moment.

Les demandes d’utilisation du logo CITES doivent être envoyées au Secrétariat CITES (au Chargé de programmes et de la documentation), en expliquant de façon détaillée où et comment le logo sera utilisé. Par exemple, si le logo est nécessaire pour illustrer un article, l’article sera joint à la demande. Si le Secrétariat estime que l’utilisation prévue ne pose aucun problème, il consulte l’organe de gestion CITES du pays où les auteurs de la demande sont basés avant de donner son autorisation.

L’autorisation de l’utilisation du logo CITES par des organisations intergouvernementales ou dans un site Internet comme simple lien vers le site Internet de la CITES est laissée à la discrétion du Secrétariat CITES.

Conditions d’utilisation à l’occasion de la 16e session de la Conférence des Parties
(Bangkok, 3 – 14 mars 2013)

Voir la notification aux Parties no 2012/056.

Copyright and credits policy

Photographs

The photographs in this gallery are either exclusive contributions from the photographers or appear with the permission of the copyright holders. They may not be duplicated, reproduced, televised or stored for later retrieval in print or electronic format, in whole or in part, without the written permission of the copyright holders.

Where contact details of the photographers or copyright holders are not indicated next to the photograph, you should request them from the CITES Secretariat. Any use of material from the CITES Photo Gallery must be credited as required by the copyright holder, for example: "© Peter Dollinger/CITES Photo Gallery". If you are using the photos for your own website, a link back to the CITES Photo Gallery (http://www.cites.org/gallery) is required.

The CITES Secretariat would like to express its special thanks to Dr Peter Dollinger, who is the main contributor of the photographs of species in this gallery. He worked in the CITES Management Authority of Switzerland for 27 years and was Chairman of the CITES Identification Manual Committee for four years.

CITES logo

Use of the logo by CITES authorities

As the legal custodian of the logo, the CITES Secretariat authorizes all national CITES authorities to use the CITES logo for official purposes and actively encourages its use, particularly in communication material (websites, leaflets, posters, etc.). CITES authorities may request a high-resolution version of the logo, suitable for printing, from the Secretariat. For other uses, they should consult with the Secretariat.

Conditions of use by other entities

The Secretariat authorizes use of the logo for non-commercial purposes only and on a case-by-case basis. It checks the context in which the logo is planned for use for any factual mistake or misrepresentation of the Convention. The Secretariat also looks at the proposed lay-out to ensure that it leaves no ambiguity as to the author or origin of the document where the logo would appear. Use of the logo is free of charge, but the Secretariat does not grant standing authorizations and any new use must be the subject of a new request. Finally, the Secretariat retains the right to rescind its authorization at any time.

Requests to use the CITES logo must be sent to the CITES Secretariat (to the Programme and Documentation Officer) with a detailed explanation of where and how the logo would be used. For example, if the logo is required to illustrate an article, the article should be provided with the request. If the Secretariat finds no problem with the intended use, it then consults with the CITES Management Authority of the country where the requester is based before giving its authorization.

Use of the logo by intergovernmental organizations or in websites as a simple link to the CITES website is granted at the discretion of the CITES Secretariat.